Exemples de réalisation

Conduite du changement des forces commerciales internationales – 92% à l'export, 180 commerciaux, 40 directeurs commerciaux

  Groupe international dans le PLM, 1500 pers, 220 M€. Conduite de l’évolution de la force commerciale d’une vente de matériel à une vente de solutions et de valeur ajoutée basée pour le client. Formation et...

Accès au marché anglo-saxon par l’acquisition d’une filiale aux USA et en Inde

  Groupe français des services à l'édition, 3000 pers., 150M€. L’objectif est d’acquérir une filiale aux USA et en Inde pour se positionner en Anglais sur les domaines de savoir-faire de la division. Choix de la...

Dynamisation de la force de vente des Services Editoriaux - international

Business unit de 40 M€, Europe et Etats Unis. Création d’une direction ventes unique. Professionnalisation et changement vers une vente proactive et un meilleur taux de face-à-face. Création d’un support vente, d’une équipe...

Dynamisation commerciale – Japon

Relance commerciale. Changements vers une vente proactive avec un meilleur taux de face-à-face. Vente de la valeur, vente des services. Méthodes et processus de suivi, coaching des commerciaux. Création d’un marketing...

Création et mise en oeuvre du système de rémunération variable - 180 commerciaux dans 36 filiales

Entreprise internationale de 1500 collaborateurs, 220 M€, 92% à l'export. Basé sur la valeur ajoutée pour l’entreprise, ce système de rémunération a révolutionné la motivation et le comportement des commerciaux et du...

Réorganisation de la filiale française en difficulté d'un très grand groupe japonais - France

200 pers, 45 M€, pertes de 5 M€ par an. Le plan est défini en 4 semaines et approuvé par le conseil d’administration. Les effectifs sont réduits de 25% (50 pers.) en 4 mois, et la charge opérationnelle augmente de 40%...

Réorganisation d’une filiale en difficulté – Japon

Filiale japonais d'un groupe fraçais, 14M€. Redistribution géographique des centres de maintenance du pays et réduction du personnel. Recentrage sur les savoir-faire et externalisation de la logistique et du stock....

Diversification et recentrage marchés – Japon

Filiale japonaise d'un groupe français. 15 M€. Ciblage de nouveaux marchés de diversification, de la confection vers l’automobile. Vente en mode partenariat. Partenaire n°1 de Toyota, signature de Nissan, Honda....

Diversification des services traditionnels vers les services numériques et les logiciels - international

Business unit internationale de 40M€, 1000 collaborateurs. Définition et conduite de l’évolution des services de composition traditionnels à l’édition vers la publication numérique : ebook, livre interactif, manuel scolaire...

Création d’un joint-venture avec une société américaine - Etats unis, Asie

  Groupe international dans le PLM, 220 M€. Définition du joint-venture : commercial, marketing et développement produit (PLM), négociation du contrat, formation des commerciaux internationaux (180) et premières...
Objets: 1 - 10 Sur 17
1 | 2 >>